Bulletin du 01/05/2018

Bulletin prévisions météo à 6 mois sur les Alpes du Nord Mont-Blanc par Le Boss

Juin 2018
Ce premier mois de l’été sera caractérisé par un coup de chaud, la chaleur sera excessive pour cette période de l’année,  facilement au-dessus de 30/35°. Les orages seront bien évidemment fréquents  en fin de journée.

Juillet 2018
Les conditions météo seront perturbées, d’abord en courant de nord humide apportant de fréquentes averses, puis par l’arrivée de perturbations océaniques pluvieuses. Il faudra attendre la fin du mois de juillet pour bénéficier d’une période agréable.

Août 2018
Un très bon mois d’août sous l’effet de l’anticyclone des Açores, nous apportant de très bonnes conditions dans un air océanique ensoleillé chaud.

Septembre 2018
Premiers mois de l’automne, le flux sera océanique perturbé, cela veut dire souvent de la pluie,  mais entre les perturbations, il y aura des périodes très douces voir même chaudes.

Octobre 2018
Poursuite du courant d’ouest perturbé pluvieux puis nord-ouest vec l’arrivée d’air plus frais. Entre les perturbations des journées de soleil, mais ils il fera toujours frais.

Novembre 2018
Poursuite du temps perturbé. Les perturbations viendront de nord-ouest,  elles seront donc plus froides, la neige sera abondante en moyenne et haute montagne.

Décembre 2018
Premiers mois de l’hiver, les conditions seront vraiment perturbées. Il neigera très souvent à basse attitude comme en  moyenne et haute montagne,  l’enneigement de ce début d’hiver sera très important.

Janvier 2019
Pas de changement, c’est la poursuite des conditions instables perturbées froides. L’hiver sera vraiment neigeux à toutes les altitudes.

Février 2019
Pas d’évolution, on reste du temps perturbé froid bien neigeux.

  Tous droits réservés ® TVMountain 2018
  Création & réalisation : ctoutcomstudio signatureweb