Bulletin du 01/06/2018

Bulletin prévisions météo à 6 mois sur les Alpes du Nord Mont-Blanc par Le Boss

Juin 2018.
Encore beaucoup d’instabilité dans les 10 premiers jours du mois, cela veut dire pas mal d’orages, aussi bien des orages de fin de journée que des perturbations orageuses. Ensuite Le temps deviendra stable et chaud, nous profiterons de très belles journées.

Juillet 2018.
Un mois d’été marqué par des gros passages orageux et des périodes de fortes chaleurs. Les journées de beau soleil ne dureront pas longtemps, il faudra toujours s’attendre à des évolutions orageuses.

Août 2018.
Meilleur pour ce mois d’août, les journées de soleil seront plus fréquentes, il fera bien chaud sans doute mais pas de canicule, juste de la chaleur d’été tout à fait normale. Par contre les orages existeront toujours sur les fins de journée moins nombreux qu’au mois de juillet mais quand même.

Septembre 2018.
Premier mois de l’automne. Retour du courant perturbé ouest, cela veut dire, arrivée et passage de nombreuses perturbations venant de l’océan. Les pluies seront donc fréquentes aux passages des perturbations, entre les perturbations nous profiterons encore de belles journées d’arrière-saison comme on dit.

Octobre 2018.
Renforcement du courant perturbé d’ouest puis nord-ouest, cela nous amènera des perturbations beaucoup plus importantes, avec de l’air froid et déjà des chutes de neige en moyenne et haute montagne assez abondantes.

Novembre 2018.
Arrivée d’un anticyclone stable, ensuite courant perturbé très important du Nord-Ouest qui apportera de la neige en moyenne et haute montagne mais également de la neige dans les vallées.

Décembre 2018.
Premiers mois de l’hiver. Vaste anticyclone sur l’Europe et bien évidemment su les Alpes pour une grande partie du mois de décembre, il faudra sans doute attendre le retour du temps perturbé sur la fin de l’année mais déjà les conditions d’enneigement seront vraiment très bonnes.

Janvier 2019.
Du temps perturbé d’hiver avec le passage de dépressions provoquant des tempêtes et de fortes perturbations, du froid avec de la neige à basse altitude oui vraiment un gros mois d’hiver.

Février 2019.
Poursuite d’un temps d’hiver perturbé neigeux, il faudra sans doute s’attendre à une grosse vague de froid venue de l’est qui provoquera évidemment des températures vraiment très basses.

Mars 2019.
Premiers mois du printemps sous l’effet d’un anticyclone mais il faut encore froid.

  Tous droits réservés ® TVMountain 2018
  Création & réalisation : ctoutcomstudio signatureweb