Bulletin du 01/07/2018

Bulletin prévisions météo à 6 mois sur les Alpes du Nord Mont-Blanc par Le Boss

Juillet 2018
La première partie du mois sera ensoleillée chaude même très chaude avec deux trois journées de canicule, mais rien de très grave. Ensuite la seconde partie du mois sera davantage perturbée avec des pluies et des orages. Les températures seront moins importantes mais il fera encore bien chaud.

Août 2018
Encore un beau début de mois sous l'influence d'un courant de Sud bien chaud et ensoleillé, puis le courant d'ouest reviendra sur l'Europe apportant des perturbations et surtout un air nettement moins chaud. Sur les Alpes, les conditions seront nettement plus perturbées avec de fréquentes pluies dans un air relativement moins chaud parfois même frais sous la pluie.

Septembre 2018
Après un mois d'août plutôt moyen, on va vraiment retrouver des conditions estivales pour ce mois de septembre. Bien sûr, il y aura une ou deux perturbations d'ouest mais entre ces passages, nous bénéficierons de températures très agréables.

Octobre 2018
Un début de mois encore doux, plutôt ensoleillé, puis les perturbations arriveront par le nord-ouest et le Nord, elles amèneront de l'air froid, de la neige jusque dans les fonds de vallée.

Novembre 2018
Poursuite d'un temps perturbé sous l'influence des courants d'ouest, nord-ouest, surtout Est qui apporteront de la neige aux plus basses altitudes. Le froid sera passager mais le temps perturbé sera vraiment fréquent. L'enneigement en moyenne et haute montagne sera vraiment bon.

Décembre 2018
Un mois bien hivernal en raison des courants perturbés entre ouest et Nord. Les perturbations seront importantes, elles apporteront beaucoup de neige à toutes les altitudes aussi bien dans les plaines quand montagne. L'enneigement sera donc important.

Janvier 2019
Poursuite du courant perturbé sur les Alpes du Nord où il y aura beaucoup de perturbations neigeuses, du froid des périodes de beau temps, un très beau mois de janvier.

Février 2019
Le plus souvent le temps sera ensoleillé assez doux, sans doute les débuts du printemps. Mais des perturbations neigeuses froides encore possibles en fin de mois.

Mars 2019
Encore une période de temps perturbé en début de mois, ensuite cela a l'air de se calmer avec l'arrivée d’une atmosphère plus douce dans une ambiance vraiment printanière.

  Tous droits réservés ® TVMountain 2018
  Création & réalisation : ctoutcomstudio signatureweb