Bulletin du 01/08/2018

Bulletin prévisions météo à 6 mois sur les Alpes du Nord Mont-Blanc par Le Boss

Août 2018
La chaleur va continuer sur les Alpes sous l'influence d'un courant de nord en altitude puis de sud. En milieu de mois, changement radical du temps avec probablement le passage de gros orages. La seconde partie du mois sera normale avec des chaleurs estivales, des orages du soir mais pas plus.

Septembre 2018
Premier mois de l’automne.
Un mois très agréable, du soleil de la douceur parfois même des journées chaudes, tout cela dans une bonne ambiance dictée par un courant de sud-ouest. Sur la fin du mois, les conditions évolueront vers une dégradation par du nord-ouest apportant évidemment de la pluie et de l’air frais bien sûr.

Octobre 2018
Tout droit venu de l'Atlantique, le courant d'ouest nous apportera de nombreuses perturbations. Les pluies seront fréquentes ainsi-que-les tempêtes d'automne. Les températures resteront douces mais un refroidissement pourrait bien se produire sur la fin du mois avec l'arrivée de neige en moyenne montagne.

Novembre 2018
Poursuite du courant perturbé d'ouest à nord-ouest apportant d'abondantes perturbations, des tempêtes, d’abondantes pluies. La neige s’abaissera progressivement dans les fonds de vallée pour la fin du mois.

Décembre 2018
Premier mois de l’hiver.
Les conditions resteront perturbées majoritairement sur l’effet du courant de nord-ouest. Nous verrons souvent de la neige à basse altitude. L'enneigement sera vraiment très bon, entre les perturbations, il y aura de grandes périodes de beau.

Janvier 2019
Nous vivrons un vrai mois d'hiver, quelques perturbations neigeuses entre-coupées de belles périodes ensoleillées très froides.

Février 2019
Les conditions seront très perturbées sur les Alpes du nord où les chutes de neige seront fréquentes et abondantes à toutes les altitudes, Il fera encore bien froid entre les perturbations.

Printemps 2019
Les mois de mars et avril resteront t froid sous l'effet du courant de nord à nord-ouest avec souvent de la neige à basse altitude et bien évidemment des gelées en plaine. Il faudra attendre le mois de mai pour profiter de meilleures conditions et surtout de la douceur.

  Tous droits réservés ® TVMountain 2018
  Création & réalisation : ctoutcomstudio signatureweb