Bulletin du 01/10/2018

Bulletin prévisions météo à 6 mois sur les Alpes du Nord Mont-Blanc par Le Boss

Octobre 2018.
La plupart du temps il fera beau, l'anticyclone restera installé sur toute l’Europe ce qui permettra des conditions de temps stable. De temps en temps une perturbation, mais cela ne durera pas. Les températures seront douces mais il fera souvent frais le matin.

Novembre 2018.
C'est le dernier mois de l'automne. Puissant courant d'ouest pour la première partie du mois, cela veut dire l'arrivée de nombreuses perturbations apportant pas mal de pluie, de la neige en moyenne montagne. Seconde partie du mois le courant va passer au nord-ouest puis au nord amenant toujours des perturbations avec pas mal d'air froid entraînant ainsi l'arrivée de la neige en moyenne montagne en abondance, parfois jusque dans les fonds de vallées. Au cours de ce mois il y aura des tempêtes.

Décembre 2018.
Poursuite du courant perturbé qui basculera au sud-ouest apportant ainsi de l'air doux, toujours de nombreuses de pluies favorisant un bon enneigement moyenne montagne. Sur la fin du mois à nouveau passage au nord-ouest, encore d'abondantes chutes de neige en fond de vallée et en montagne.

Janvier 2019.
Au moins 3 semaines d'un temps doux et sec puis changement sur la fin du mois avec l'arrivée d'un courant de nord-ouest à ouest apportant de la neige en grande quantité.

Février 2019.
Au menu de la dépression du froid de la neige parfois du doux vraiment un mois très très perturbé.

Printemps 2019.
Mars et avril resteront vraiment perturbés avec d'importantes chutes de neige, du froid du gel encore tardivement. Il faudra sûrement attendre le mois de mai pour profiter du printemps.

Début de l'été.
Un beau mois de juin sous un soleil bien chaud, cependant début juillet se présente sous de nombreux orages.

  Tous droits réservés ® TVMountain 2018
  Création & réalisation : ctoutcomstudio signatureweb