Bulletin du 01/12/2018

Bulletin prévisions météo à 6 mois sur les Alpes du Nord Mont-Blanc par Le Boss

Décembre 2018
Poursuite d'un temps bien perturbé pour ce dernier mois de l'année. Sous l'effet d'un courant d'ouest à nord-ouest, les perturbations seront nombreuses à traverser les Alpes du Nord. En conséquence, il y aura des tempêtes, d'importantes précipitations, d'abondantes chutes de neige à toutes les altitudes. L'enneigement sera devenu très important.

Janvier 2019
Poursuite du temps perturbé. Les perturbations seront nombreuses à traverser l'Europe et bien sur les Alpes du Nord en nous apportant d'abondantes chutes de neige, peut-être même trop. Il y aura de belles journées d'hiver entre les perturbations.

Février 2019
Du temps stable. Un anticyclone viendra se positionner sur l’Europe entrainant des conditions stables dans un temps ensoleillé assez doux. Avec les jours qui rallongent ce sera le printemps.

Mars 2019
Pas de surprise pour ce premier mois du printemps, les conditions seront donc instables changeantes, nous offrons du temps doux ensoleillé, parfois des giboulées de neige à basse altitude.

Avril 2019
De bonnes conditions dans un temps ensoleillé assez chaud pour le début du mois, ensuite il pourrait bien passer quelques perturbations plus fraiches.

Mai 2019
Retour des perturbations d'ouest sur l'Europe. Comme la fréquence ne sera pas très élevée il y aura des belles périodes de temps ensoleillées entre les journées de pluie.

Juin 2019
Mois très chaud ensuite des orages.

Juillet 2019
Orageux chaud.

Août 2019
Souvent perturbé pas très chaud.

 

  Tous droits réservés ® TVMountain 2018
  Création & réalisation : ctoutcomstudio signatureweb